Introduction

Pour commencer, soyons polis, une brève présentation de ma personne. Je suis né au début des années 80 dans le sud des Landes. J’ai suivi une scolarité sans vagues. Une filière scientifique, une école d’ingé généraliste, un DUT Génie Mécanique et Productique (OK, là m’a scolarité a fait une ou deux vagues ;) ) et finalement une deuxième école d’ingé. Cette fois, diplôme en poche, je me tourne vers un travail plus ou moins alimentaire, mais néanmoins fort intéressant dans l’informatique de gestion.


À ce stade là, on pourrait penser que j’ai fait comme le jeune qui aime la voiture lambda, j’ai déjà eu une 205 GTI, une 5 GT Turbo ou une 106 xsi et je vais juste la vendre pour m’acheter une sportive de jeune cadre dynamique. Bah non, perdu… j’ai fait quelques bêtises sur mes dernières années d’études et mon assureur m’a vivement conseillé de mettre fin à mon contrat d’assurance avant que la compagnie ne s’en charge. Cela signifie que mon CRM était de 2,18 en 2008. Voilà de quoi calmer toute envie de sportivité !


On sait déjà que cela va être compliqué d'assouvir cette passion automobile, mais d'où vient elle ? Et bien c’est simple, j’ai toujours aimé la technique, les objets techniques et la compétition automobile en représente le sommet. Bien évidemment, les fusées et les avions de chasse avaient une bonne place dans mes livres de chevets, mais c’est l’automobile sportive qui a toujours tenu la corde. Les miniatures, les livres, les dessins, les jeux vidéos de course et les magazines se sont toujours entassés dans ma chambre. Auto-Moto et Turbo tous les dimanche matin aussi loin que mes souvenirs remontent et à partir de la seconde, j’ai eu dans les mains chaque parutions d’Auto-Hebdo, Échappement, Sport Auto et l’Auto-Journal. Il aura fallu attendre les études supérieures pour que le nombre d’abonnements diminue. Aujourd’hui encore, je conserve 3 abonnements à quelques magazines.


Bref, j’ai lu avec assiduité Échappement fin 90 début 2000, vous imaginez bien que Subaru, Mitsubishi, Nissan et la GT-R R34, Mazda, le renouveau de Lotus, la berlinette Hommell, Honda et BMW font partie intégrante de mes références. Je voue un culte à Porsche, la 996 GT3 est une divinité et même si au fond de moi je me damnerai pour en mettre une dans mon garage, une Ferrari reste une auto plus adaptée à la Croisette qu’à Magny F1 !!!


Et bien évidemment, en feuilletant un Échappement, j’ai dit à un copain assis pas loin : “Un jour j’aurai celle-là !”. Je pointais du doigt une Evo 6 RS2 noire préparée par Méca Performance, elle sortait 390ch et portait le pare choc de la version Tommi Makinen, elle était noire et elle bottait les fesses de pas mal de grosses sportives. On y reviendra plus tard...


Mais revenons à 2008, CDI en poche, je peux maintenant m’endetter avec joie et engraisser cette catin de Babylone !!! Je peux surtout attendre 2010 et la disparition de mes sinistres dans les traces des assurances. Me voilà donc avec 2 ans de réflexion devant moi et un saxo Bic de 2001...

Comments

Popular posts from this blog

TME : épisode 2

TME : épisode 1

Je vous ai parlé d'Evopassion ?