Non non, j'ai pas laissé tombé...

...Mais je me suis accordé une longue pause. Beaucoup d'événements s'étaient empilés sur l'année écoulée. Tant d'un point de vue personnel que professionnel ou automobile. Je ne détaillerai pas les deux premier points, par contre, le second fera l'objet d'un ou deux articles.

Avant, je voudrais partager un triste constat.

J'avais déjà par le passé pu expérimenter l'absence de volonté totale de Mitsubishi France de préserver son histoire et son patrimoine en WRC. Il y a quelques années, le community manager de Mitsubishi France postait sur Facebook quelques mots et la photo d'un Pajero en faisant appel à la mémoire des "fans". Bien évidemment, un fervent admirateur de la marque répondait avec une vidéo du WRC des années 90. On y voyait Makinen finir une

spéciale du Rallye de Grande Bretagne sur un rythme élevé avec la roue arrière droite arrachée. C'était en 1998, l'année du titre constructeur. Cette image allait en plus amener un dénouement dramatique: abandon de Makinen et donc titre acquis pour Sainz... qui finissait par abandonner en toute fin de Rallye ! Le finlandais apprenait alors qu'il était couronné alors qu'il attendait son avion à l'aéroport. Bref, un morceau dh'istoire du WRC et de l'épopée Mitsubishi en WRC !
Le community manager a juste commenté en disant qu'il recommandait de conduire prudemment... voilà, voilà, voilà...

Maintenant, c'est un peu plus gênant pour nous puisque les Réceptions à Titre Isolées sont devenues bien plus compliquées. Lorsque l'auto passe à l'Utac, l'organisme demande une fiche de masse de l'auto. Ce document, produit par le constructeur, liste pour une auto donnée les poids maximum admissibles au total et par essieux. Sans ce document, pas de PV délivré par l'Utac et donc pas de RTI. Avant, Mitsubishi Japon délivrait ce document pour les autos JDM. Aujourd'hui, c'est terminé, le groupe n'assure plus le support que pour les usagers du pays de destination de l'auto. Visiblement, GT Import a trouvé une parade aprés moulte dialogues avec sa DREAL et l'Utac, mais pour nous, particuliers, la démarche vient de méchamment se compliquer.

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